• No products in the cart.
Proceed to Checkout

Visites & Dégustation

Réception pour dégustation apéritif

Dans un cadre authentique et une ambiance chaleureuse, le caveau datant de 1719, ancienne cuisine du domaine, a la capacité de recevoir 30 personnes.

Nous avons le plaisir de vous faire découvrir lors des dégustations-apéritifs nos vins ainsi que des explications sur l’histoire du domaine et sur notre vignoble dans un lieu chargé d’histoire et de traditions.

Les dégustations-apéritifs se font sur réservation toute la semaine sauf le dimanche.

Caveau de dégustation datant de 1719

Dégustation

Si vous voulez déguster nos vins sans accompagnement, notre caveau vous est ouvert du lundi au vendredi de 18 à 19 heures et le samedi de 11 à 12 heures et 17 à 18 heures ou sur rendez-vous. Nous sommes à Russin (Genève). Lors de ce genre de dégustation, nous vous faisons déguster nos vins et nous vous conseillons au mieux pour que vous trouviez dans notre gamme de vin votre bonheur.

Nous faisons également des dégustations-apéritifs.

Description du Caveau

Le caveau est constitué de deux pièces. La première est la cuisine de 1719 qui a été rénovée en 2001 pour accueillir des groupes de dégustation.

La seconde pièce est la plus étonnante car elle cache les deux trésors de notre domaine.

Le premier est sans aucun doute le plus surprenant car quand vous entrer dans cette pièce vous apercevez un tonneau de 11’000 litres qui a été transformé en carnotset. Six personnes peuvent y déguster du vin ou même manger une fondue en toute convivialité.

Le second est un arbre généalogique qui explique au visiteur les origines de la famille “Desbaillet”. En 1352, il y a 650 ans déjà, un seigneur vendit une terre à Jacquet Desbaillet. Cette parcelle existe toujours et fait partie intégrante de notre domaine.

L’arbre généalogique vous montre les différentes branches de la famille. Il y a celle de Russin, bien sûr, mais également celle de Dardagny, celle des Granges et celle du hameau les Baillets. Notre famille est donc implantée au Baillets, hameau de la commune de Russin, depuis bien longtemps.

Découvrez les accords mets et vins

Ce type de dégustation permet aux épicuriens de découvrir les accords mets et vins dans un cadre authentique afin de vous permettre de passer un moment inoubliable.

5 CHF l'accord

Les dégustations-apéritifs se font sur réservation le samedi

Accords

voici un exemple des accords que nous proposons. Cette liste varie en fonction des saisons.

Vin
Accord
Chasselas4 feuilletés au fromage
Pinot Blanc
Auxerrois
Tartine de mousse au foie gras de canard
ChardonnayTruite fumée
SauvignonToast au saumon
Merlot BlancTartine St Agur
Rosé de Pinot NoirRouleau de printemps
Dip de légumes
GamayViande séchée
Pinot NoirCroissant au jambon
MerlotTerrine de campagne ou de chasse
Gamaret-Garanoir 1352Magret de canard fumé
PéchéTartelette aux framboises et crème pâtissière
Scroll to top