1. Menu des Vins
  2. Detail du vin
  3. Domaine des Molards - Russin - Genève - Suisse>

Production de fruits

PDF Imprimer Envoyer

Notre domaine est composé de 20 hectares de vigne dont 16 en pente douce et 4 en forte pente pouvant aller jusqu'à 50% de déclivité.

Le domaine comprend également 7 hectares d'arbres fruitiers notamment des pommiers, des pêchers, des pruniers et des cerisiers.

Mécanisation du vignoble

Le travail de la vigne en pente douce se fait grâce à un enjambeur qui peut réaliser les divers travaux de la vigne. Ces derniers vont du travail du sol, de la tonte de l'herbe, au prétaillage, au rognage, en passant par les traitements et la vendange.

enjambeur

Mécanisation des Coteaux

Le travail de la vigne en forte pente (jusqu'à 50% dans notre domaine) se fait grâce à un tracteur à chenille qui peut réaliser les divers travaux de la vigne comme ceux réalisés à l'enjambeur sauf la vendange qui reste manuelle.

 

tracteur à chenille tracteur à chenille

Arbres fruitiers

Dans nos arbres, nous utilisons une forme hors du commun : Le V. Cette forme permet d'assurer une plus grande aération et une meilleure pénétration du soleil à l'intérieur du feuillage afin d'obtenir une qualité optimum des fruits.

grappe pommes tentation pommier du verger de tentation Verger de pommes du Domaine des Molards

Depuis plusieurs années, toutes les nouvelles cultures sont protégées de la grêle par des filets. Ceci permet de récolter des fruits de qualité chaque année.

Catégories

Expédition et Paiement

Expédition Suisse

Retrait au Domaine
Envoi par La Poste via Vinolog
(Gratuit dès 18 bouteilles)

Paiement

Cash
Virement postal

paypal

 

cave