1. Menu des Vins
  2. Detail du vin
  3. Domaine des Molards - Russin - Genève - Suisse>

Historique

PDF Imprimer Envoyer

Imaginez !

1352, la Suisse n'a que 61 ans d'existence. Glaris et Zoug rejoignent les confédérés. Un certain Jacquet Desbaillet reçoit de seigneurs genevois un lopin de terre se trouvant précisément dans la région du hameau des Baillets dans la commune de Russin.

Il décide d'y planter une vigne.

Cet homme aurait-il pu imaginer que ses descendants directs, 650 ans plus tard, la 21ème génération de Michel et Claire-Lise Desbaillet cultiveraient toujours cette terre avec respect et passion.

A la fin du 17ème siècle, la famille Desbaillet s'est scindée en 3 branches, dont celle des Baillets et celle de Dardagny s'écrit Desbaillets. Par contre, la branche de Russin s'écrit sans le "s" final.

Après de nombreuses évolutions qui se sont produites entre le 15ème et le 21ème siècle, l'exploitation comptait aux environ de 1950, 5 hectares de vignes et 6 hectares de cultures agricoles.

Depuis cette date, pour faire face aux importants bouleversements qui affectent la situation agricole, le Domaine des Molards a considérablement évolué. Il compte aujourd'hui 20 hectares de vignes et 5 hectares de cultures fruitières ce qui lui permet de regarder l'avenir avec sérénité.

Dans le caveau du domaine, à côté du tonneau-carnotzet, on peut découvrir un immense arbre généalogique retraçant les liens des 21 générations qui se sont succédées dans cette grande famille.
armoirie-desbaillet
si vous désirez en savoir plus, vous pouvez consulter
cet article paru dans La Tribune de Genève