1. Menu des Vins
  2. Detail du vin
  3. Domaine des Molards - Russin - Genève - Suisse>

Le Domaine

PDF Imprimer Envoyer

 

Domaine des Molards

Le Domaine des Molards : 15 vins et plus de 650 ans d'histoire...

Imaginez ! 1352, la Suisse n’a que 61 ans d’existence. Glaris et Zoug rejoignent les confédérés. Un certain Jacquet reçoit de seigneurs genevois un lopin de terre se trouvant précisément dans la région du hameau des Baillets dans la commune de Russin.
Il décide d’y planter de la vigne.
Cet homme aurait-il pu a imaginé que quelque 650 ans plus tard ses descendants directs cultiveraient toujours cette terre avec respect et passion.

La Famille Desbaillet possède aujourd’hui 20 hectares non seulement de vignes et 7 hectares d’arbres fruitiers.
Un microclimat permet de faire pousser une grande variété de cépages qui trouvent sur ce sol graveleux un terroir propice à la culture de la vigne. Une des particularités du domaine est sa parcelle dite « la Chaumaz » dont la pente de 50% impressionne dans ce canton connu pour ses reliefs plutôt plats.

Le Gamay et le Chasselas y sont traités comme des spécialités, la charge par cep est réduite et la qualité tant à la vigne qu’à la cave est strictement contrôlée. Dès lors les vins gagnent en concentration et en arômes.
Cette recherche de l’excellence a permis aux Desbaillet d’obtenir plusieurs médailles dans divers concours en Suisse et en France.

Au Domaine des Molards, on peut déguster les vins du propriétaire dans un caveau lumineux où tout a été mis en œuvre pour accueillir chaleureusement les invités.
On peut découvrir à côté du tonneau-carnotzet un immense arbre généalogique retraçant les liens des 22 générations qui se sont succédé dans cette grande famille.

Vous avez également la possibilité de nous commander du vin directement sur notre site.

Bonne visite

Domaine des Molards
Michel Desbaillet