1. Menu des Vins
  2. Detail du vin
  3. Domaine des Molards - Russin - Genève - Suisse>

Caveau de dégustation datant de 1719

PDF Imprimer Envoyer

Dégustation

Si vous voulez déguster nos vins sans accompagnement, notre caveau vous est ouvert du lundi au vendredi de 18 à 19 heures et le samedi de 11 à 12 heures et 17 à 18 heures ou sur rendez-vous. Nous sommes à Russin (Genève). Lors de ce genre de dégustation, nous vous faisons déguster nos vins et nous vous conseillons au mieux pour que vous trouviez dans notre gamme de vin votre bonheur.

Nous faisons également des dégustation-apéritifs.

Description du Caveau

Le caveau est constitué de deux pièces. La première est la cuisine de 1719 qui a été rénovée en 2001 pour accueillir des groupes de dégustation.

caveau de dégustation

La seconde pièce est la plus étonnante car elle cache les deux trésors de notre domaine.

Le premier est sans aucun doute le plus surprenant car quand vous entrer dans cette pièce vous apercevez un tonneau de 11'000 litres qui a été transformé en carnotset. Six personnes peuvent y déguster du vin ou même manger une fondue en toute convivialité.

Le second est un arbre généalogique qui explique au visiteur les origines de la famille "Desbaillet" ou "Desbaillets". En 1352, il y a 650 ans déjà, un seigneur donna une terre à Jacquet Desbaillet. Cette parcelle existe toujours et fait partie intégrante de notre domaine.

L'arbre généalogique vous montre les différentes branches de la famille. Il y a celle de Russin, bien sur, mais également celle de Dardagny, celle des Granges et celle du hameau les Baillets. Notre famille est donc implantée à Genève depuis bien longtemps.

tonneau de dégustation Arbre généalogique de la famille Desbaillet